La Revue Boulonnaise, 4 Rue Jean-Baptiste Reveillon - 62126 Wimille - Siret n° 838 929 230 00012 - Code APE 9001Z - Arts du spectacle vivant - Licence 2-1113522

© La Revue Boulonnaise 2019 - Tous droits réservés - Mentions Légales

Steeve Melin et son Orchestre

Cinq musiciens professionnels, prix de conservatoires, accompagnent les chanteurs de la revue logés dans la fosse d’orchestre de notre Théâtre à l’italienne.


Les frères Gratien : Christophe à la batterie et Fabrice à la trompette, tous deux bien connus du monde du jazz, du Festival de la Côte d’Opale participent à de nombreux événements et aux concerts de chanteurs de variété


Sébastien Herbez à la basse donne à l’orchestre une assise et une solidité sans faille et Arnaud Thuilliez avec ses notes sorties du fond de son saxophone complète avec fantaisie et légèreté les mélodies choisies


Bien sûr pour diriger, orchestrer et réunir tout ce petit monde il faut un chef, un homme qui travaille d’arrache-pied pour tisser les liens entre les chanteurs et les musiciens. Que d’heures de préparation et de répétitions pour Steeve Melin qui depuis une dizaine d’années emmène avec brio au piano les chants et les danses de la revue.


Retrouver Steeve Melin et son Orchestre : www.steevemelin.fr

Photo de S-Dep

Valentin Tavernier

Chorégraphe de la revue :

un gage de professionnalisme

 

Passionné de Music-Hall et de spectacles depuis l'âge de 11 ans (il fait ses premiers pas dans une association au Portel) à 16 ans on lui propose ses premiers contrats professionnels et il entre à la revue dans le ballet de Laurence Pérard à 19 ans.


Enchaînant différents spectacles dans la région, il se produit au cabaret « Le Vieux Berquin » le « Prestige Palace » et dans des compagnies itinérantes : Métronome, Mystic ....


Toujours en quête de nouveauté, il crée en 2013 deux numéros visuels de          « quick change » (changement rapide) sur le thème des comédies musicales et spectacles musicaux pour enfants où différents arts de la scène sont mis en avant :magie, danse, comédie ...


Il était tout à fait naturel de le retrouver à la tête des ballets de la revue 2015 et c'est l'occasion pour lui de créer sa propre équipe de danseurs.


De la rigueur, de la fantaisie qui apporteront, n'en doutons pas, de la couleur et du modernisme dans « C'est rin de l'dire ! »  tout en gardant l'esprit traditionnel.

 

Photo de Virginie

Photo de Virginie

Photo de Virginie

Photo de Hubert Helleu

Les ouvreuses

Le théâtre, une revue, c'est une équipe soudée dans laquelle chacun a besoin de l'autre. Il y a ceux qui sont en pleine lumière sur scène et tous ceux qui oeuvrent de l'autre côté.

 

Gentiment à chaque séance, les ouvreuses en seulement trente minutes font le marathon pour placer chaque spectateur toujours avec le sourire et sans dire "ah rien d'calvaire !"

 

Les plus anciennes d'entr'elles m'ont connu au temps ou ado j'usais mais fonds de culotte sur les bancs du poulailler pour assister aux spectacles donnés salle Monsigny ... se doutaient t-elles qu'un jour je serais de l'autre côté ? En tous cas merci et bravo mesdames !!

 

L'équipe technique

Dans le diaporama ci-contre, découvrez notre fidèle équipe technique. De gauche à droite :


- Nicolas Godart : Technicien son,

- Jean Pierre Deboeck : Technicien éclairage,

- Jean François Brunel : Technicien de plateau,

- Raphaël Behin : Cintrier,

- David Normand : Cintrier,

- Pascal Gobert : Technicien de plateau,

- Marcel Leleu : Technicien de plateau,

- Emmanuel Rault : Technicien de plateau,

- José Desmedt : Régisseur général,

- Georges Godart : Technicien de plateau.